Collectivité Territoriale de Corse

10ème édition des Rencontres musicales de Méditerranée

Samedi 15 Novembre 2008



10ème édition des Rencontres musicales de Méditerranée
Un projet musical et pédagogique

Annuellement, sur l'ensemble de la Corse, les Rencontres musicales de Méditerranée accueillent pendant 10 jours des interprètes et des personnalités musicales des plus prestigieux établissements des pays européens et méditerranéens.

Conférences, colloques, débats et concerts accompagnent cet évènementiel qui s'adresse notamment à l'ensemble des publics jeunes et adultes qui vivent dans l'île, au sein de communautés diverses et à ceux qui participent au projet.

L'Albanie, l'Algérie, l'Egypte, l'Espagne, la France, la Grèce, l'Italie, l'île de Malte, le Maroc, le Portugal, la Tunisie, la Turquie participent à cet important partage entre peuples de la Méditerranée.

Ces actions concernent la poésie, la peinture, l'architecture, la photographie notamment en Méditerranée. Elles s'adressent à des publics jeunes et adultes et comportent des actions de formation et d'éducation.

Objectifs

- Favoriser les liens et le partage des connaissances réciproques des pays partenaires à partir de l'axe formation-culture
- Privilégier l'acte éducatif et la formation
- Sensibiliser plus fortement la société civile à partir d'échanges de nature diverses impliquant particulièrement le monde associatif
- Contribuer au renforcement de la cohésion sociale, à la prévention des discriminitations et au développement d'un citoynneté européenne active et ouverte sur le monde

En point d'orgue, une soirée de gala, le 15 novembre 2008, à 20h 30, au Théâtre municipal de Bastia, réunira l'ensemble des interprètes et acteurs du projet.

infos pratiques
Immeuble « Marevista » Quai des Martyrs 20200 Bastia
Permanence assurée pendant les Rencontres
de 10h 00 à 12h 00
de 14h 00 à 19h 00

tel 04 95 36 99 39 / fax 04 95 37 00 86