Collectivité Territoriale de Corse

12ème édition du Festival du film espagnol et latino-américain

12esima edizioni di u Festivali d'u Filmu spagnolu è latino-americanu

Vendredi 7 Novembre 2008

Filmi corti è longhi, documentarii, cunfarenzi, mostri, spittacculi è animazioni varii, fani di ‘ssu Festivali un Locu di scambii , un ‘ embienza di culori, à l'accenti è à sapori " latini "

Longs et courts métrages, documentaires, conférences, expositions, spectacles et animations diverses créent un lieu d'échanges, un espace convivial, une ambiance aux couleurs, aux accents et aux saveurs « latinos ».



12ème édition du Festival du film espagnol et latino-américain
Dans ce même esprit d'échange et de partage, le festival réserve comme à son habitude, une place de choix aux réalisateurs corses « en phase » avec le monde hispanique et pour cette 12ème édition, s'ouvre à la culture portugaise avec le très attendu film de Carlos Saura, « Fados », projeté en avant-première nationale.


Quant à la programmation en langue espagnole, elle se caractérise par une sélection de films aux thèmes très originaux, souvent inédits en Corse et primés dans les plus grands festivals internationaux. Certains reflètent des problèmes humains ou de société, d'autres mettent en évidence le « boom » du cinéma fantastique en Espagne.

Un magnifique spectacle de flamenco créé par deux danseuses et chorégraphes espagnoles clôturera de façon festive la manifestation ; il sera suivi le lendemain par la traditionnelle remise des prix : celui du Public, des Etudiants et du jury « Pro ».