Collectivité Territoriale de Corse

1ère édition du Raid Oxy'Jeunes Aventure

Vendredi 22 Juin 2007



1ère édition du Raid Oxy'Jeunes Aventure
Dans le cadre de sa politique menée en faveur du Sport et de la Jeunesse, la Collectivité Territoriale de Corse organise pour la première fois un Raid Nature Aventure, qui se déroulera du 22 au 24 juin 2007 dans le secteur de Vizzavona et de Bocognano. Cette opération a pour but de promouvoir la pratique des sports dits de pleine nature.

Le Raid Oxy'Jeunes Aventure (appellation officielle de ce raid) est destiné aux adolescents, âgés de 14 à 17 ans. Les participants disputeront cette compétition par équipe de deux, mixte ou non. Le parcours comportera des épreuves de canyoning, de VTT Trial, de Bike and Run, de Course d'orientation. 
Télécharger le dossier d'inscription

Il est important de souligner l'engouement suscité par cette manifestation sportive, auprès d'un public jeune, au vue du nombre d'inscription enregistré auprès de la Direction des Sports de la Collectivité Territoriale de Corse. En effet, une trentaine d'équipes se sont inscrites.

Les équipes seront accueillies le vendredi 22 juin, à partir de 15h00, à l'Hôtel de Région et seront transférées vers Bocognano pour débuter les épreuves le soir même.

La remise des prix aura lieu le dimanche 24 juin, à partir de 19h00, à la mairie de Bocognano.

dossier_inscription.pdf DOSSIER INSCRIPTION.pdf  (222.39 Ko)