Collectivité Territoriale de Corse

2ème Festival international de courts métrages, Les Toiles du Court, les 8, 9 et 10 juin 2012

Mardi 12 Juin 2012

Association Et Pourtant ça Tourne (Ile Rousse)
Centre culturel Anima (Prunelli di Fiumorbu)
Association Scopre (Marignana)
Centre culturel Laurent Casanova (Sartène)
Association Cinémotion (Porto-Vecchio et Bonifacio)



2ème Festival international de courts métrages, Les Toiles du Court, les 8, 9 et 10 juin 2012
Le Festival Les Toiles du Court se déroulera simultanéemnt sur 5 territoires différents de Corse (Balagna, Plaine Orientale, Extrême Sud, Sartenais, Due Sevi) pour 6 sites de projection.

Comme l'an passé, chaque structure associative organise le Festival sur son territoire. Deux renforts cette année, avec l'arrivée dans le festival de l'association Scopre de Marignana et le Centre culturel L. Casanova de Sartène.

552 films ont été reçus, après une 1ère présélection effectuée en amont par un des organisateurs, les différents comités de visionnage ont permis d'établir une sélection de 21 films. Les spectateurs pourront ainsi découvrir  21 courts métrages récents issus de productions françaises et étrangères.

Plusieurs prix seront décernés : 

Le grand prix L'Etoile du Court : Production du prochain film offerte par notre partenaire la société de production CORSESCA. Ce prix sera décerné par le jury professionnel qui sera accueilli cette année dans l'Extrême Sud

Le prix du Public : Diffusion sur Via Stella. Le public vote à l'issue des projections. Après recoupent avec les résultats des autres régions, le film obtenant le plus de suffrages est plébiscité. 

Le coup de cœur des Associaitons : les bénévoles des associations partenaires ont joué un rôle important dans l'élaboration de la programmation du Festival. Elles désigneront leur " coup de cœur ". 

Le prix du Jeune Public  : ce prix sera décerné par des collégiens d'Ile Rousse. 

Téléchargez le programme du festival

programme_festival_2012_haute_def.pdf Programme festival 2012.pdf  (2.68 Mo)