Collectivité Territoriale de Corse

2ème édition des Rencontres à Bonifacio

2nda edizione di i Scontri di Bunifaziu

Samedi 17 Septembre 2005



2ème édition des Rencontres à Bonifacio
Susciter des échanges, s'ouvrir aux richesses de la Méditerranée, par des rencontres artistiques et scientifiques, tels sont les enjeux des Rencontres de Bonifacio.

Dans le cadre de sa politique culturelle et volontariste, la Collectivité Territoriale de Corse se devait de soutenir cette 2ème édition des Rencontres à Bonifacio.

Le thème de cette année « La Méditerranée, une histoire de rencontres » sera l'occasion de créer un espace de convivialité, de partage par le biais de débats, rencontres littéraires, concerts, expositions, ateliers pédagogiques et spectacles de rue.
Cette opération qui sera également pédagogique, permettra de sensibiliser notre jeunesse aux domaines des arts et de la science dans l'univers méditerranéen.

La Collectivité Territoriale de Corse est heureuse de s'associer à cet événement qui révèle une nouvelle fois le dynamisme de la Corse au niveau culturel et son soutien aux manifestations d'envergure.

Après l'inauguration de notre Festival en septembre 2004, la deuxième édition des «Rencontres à Bonifacio» a lieu les samedi 17, vendredi 23 et samedi 24 septembre 2005.


« La Méditerranée, une histoire de rencontres » sera décliné en termes :
- historiques, sociologiques, économiques et culturels au cours de plusieurs tables rondes/débats
- littéraires, par un café littéraire autour d'un écrivain,
- artistiques, à travers deux soirées de concerts, et des expositions,
- pédagogiques, avec la participation des élèves de Bonifacio et de sa région,
- de spectacles sur l'eau, en mer et dans le port.

Animations de rue, cocktails ouverts à tous, seront également organisés avec la participation des habitants et des commerçants de Bonifacio pour faire de ces Rencontres un moment réel de convivialité et d'échanges.


téléchargez le programme complet des rencontres