Collectivité Territoriale de Corse

3ème édition des Journées Corse International

Jeudi 2 Avril 2009



3ème édition des Journées Corse International
Par délibération n°06/215 AC du 23 novembre 2006, l'Assemblée de Corse, sur proposition du Conseil exécutif de Corse, a adopté le Plan régional de soutien à l'exportation des entreprises et des filières : CORSEXPORT.

Ce plan repose, d'une part, sur un partenariat renforcé avec les principaux acteurs nationaux que sont l'agence française de l'exportation UBIFRANCE et la compagnie nationale d'assurance à l'exportation COFACE et, d'autre part, sur un régime d'aides spécifiques pour accompagner financièrement les actions des entreprises dans ce secteur.

Aux termes de la convention conclue avec UBIFRANCE, la Collectivité Territoriale de Corse a créé un fonds régional à l'export permettant aux entreprises de bénéficier des prestations d'UBIFRANCE à taux réduit. C'est dans ce cadre que se dérouleront les troisièmes journées « Corse International », organisées par l'ADEC en partenariat avec UBIFRANCE, qui se tiendront les jeudi 2 et vendredi 3 avril 2009 de 9 heures à 18 heures à l'Institut Méditerranéen de Formation - Salle n°42 - Valrose - 20 290 Borgo.

Au cours de ces journées, des experts des filières agroalimentaires et vins et spiritueux des missions économiques de Norvège, de Belgique, du Royaume Uni et d'Allemagne seront présents ainsi qu'un expert réglementaire, un chargé d'études internationales et des représentants d'UBIFRANCE et de COFACE. Ils pourront répondre à vos besoins d'information ou d'identification de contacts et vous aider à formaliser (gratuitement) un diagnostic stratégique export de votre entreprise.

Ces deux journées seront organisées sous le même format : la matinée consacrée à des tables rondes traitant des opportunités pour les produits corses en Norvège, Allemagne,
Belgique et au Royaume Uni, ainsi que sur les contraintes réglementaires européennes, l'après midi à des rendez vous personnalisés.

Si vous souhaitez vous inscrire ou prendre un rendez vous, 
téléchargez le bulletin d'inscription et retournez le à l'ADEC 
à l'attention de Virginie Weck 
fax 04.95.50.91.60 ou mail corsexport@adec.corse.fr

bull_inscription.pdf bull inscription.pdf  (44.66 Ko)