Collectivité Territoriale de Corse

46ème semaine internationale de la critique 2007 de Cannes

Mardi 29 Mai 2007



46ème semaine internationale de la critique 2007 de Cannes
Pour la 7ème année consécutive, la Cinémathèque de Corse, deux jours après la fin du Festival de Cannes, accueille la 46ème Semaine Internationale de la Critique 2007 du 29 Mai au 02 Juin, ceci grâce à un solide partenariat avec le Syndicat Français de la Critique du Cinéma.

Au programme, des séances spéciales avec 7 longs métrages accompagnés de courts métrages du monde entier. Les projections seront accompagnées de rencontres avec différents invités, réalisateurs, comédiens et critiques….

La Semaine Internationale de la Critique, première section parallèle du Festival de Cannes, se consacre depuis ses débuts à la découverte des jeunes talents. Dés sa création, elle s'est fixée pour mission de mettre à l'honneur les premières et deuxièmes oeuvres des cinéastes du monde entier. Attentive aux nouvelles formes cinématographiques, la Semaine accueille des films hors compétition qui témoignent de démarches et de regards originaux.

La Cinémathèque s'inscrit dans cette logique et ainsi le public Corse a eu l'occasion de découvrir, en avant première, l'ensemble des films choisis par le Syndicat Français de la Critique.

Le Pornographe de Bertrand Bonello, Respiro d'Emmanuele Crialese, Deux Anges de Mamad Haghighat, Brodeuses d'Eléonore Faucher, Mon trésor de Keren Yedaya, La Petite Jérusalem de Karin Albou, Pingpong de Mathias Luthardt, Les Amitiés maléfiques d'Emmanuel Bourdieu, et beaucoup d'autres films, ont ainsi été projetés à Porto-Vecchio….




Infos Pratiques :
Casa di Lume
Tél 04.95.70.35.02

Relations Presse :
Nadine BATTISTELLI-GIORGI
port 06.15.32.52.03
tél 08.75.25.57.76
fax 04.95.20.11.45
battistelli.nadine@wanadoo.fr