Collectivité Territoriale de Corse

4ème édition du concours Handicréa 2012

Lundi 8 Octobre 2012



Pour la quatrième année consécutive, l’Agence de développement économique de la Corse (ADEC) organise le Concours Handicréa, en partenariat avec l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH).

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la 16e édition de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées.


4ème édition du concours Handicréa 2012

Du 12 au 16 novembre 2012, l’AGEFIPH mobilise les personnes handicapées, les entreprises et l’ensemble de ses partenaires durant la semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées. 

Dans le cadre la mise en œuvre du  Plan de cohésion economique, sociale et solidaire, CORS’ECO SOLIDAIRE la Collectivité Territoriale de Corse via l’ADEC et l’Agefiph organisent et lancent la 4ème édition du concours Handicréa. 

Cette manifestation permettra de valoriser au niveau régional les parcours réussis de créateurs éligibles aux mesures d’aide à l’insertion des personnes handicapées mais également de modifier le regard sur le handicap. 

Elle vise aussi à récompenser les entreprises qui participent à l’insertion professionnelle des personnes handicapées, via l’embauche et le maintien dans l’emploi de ces personnes, mais aussi à sensibiliser les entreprises à cette question. 

Toutes les infos sur le site de l'ADEC