Collectivité Territoriale de Corse

A la suite de l'occupation de l'enceinte de l'Assemblée de Corse, le Président de l'Assemblée de Corse et le président du Conseil exécutif communiquent

In seguitu di l'occupazione di u casamentu di l'Assemblea di Corsica, u Prisidente di l'Assemblea di Corsica è u prisidente di u Cunsigliu esecutivu cumunicanu

Lundi 24 Juillet 2006



La session de l'Assemblée de Corse du 24 juillet consacrée à d'importants dossiers inscrits à l'ordre du jour a été marquée par l'intrusion intempestive dans l'hémicycle de personnes extérieures à l'institution qui ont ainsi interrompu le cours normal de ses travaux.

Notre institution est l'espace privilégié du débat démocratique en Corse au bénéfice de l'intérêt collectif. Ses principaux représentants élus par la population de la Corse dénoncent vigoureusement cette entrave à son fonctionnement régulier et serein.

La Corse doit savoir que ces méthodes ne font qu'entretenir l'atmosphère de tension et de désordre qui affectent l'image de l'île depuis trop longtemps.

Un certain nombre de décisions relatives à des dossiers importants, tels que les infrastructures, les aides à l'économie ou le soutien aux activités de formation ne pouvant être différées, la séance publique reprendra dans les prochains jours, la date sera confirmée demain matin.

La séance publique de l'Assemblée de Corse ne se tiendra donc pas le mardi 25 juillet à 9H00 comme indiqué dans le précédent communiqué.