Collectivité Territoriale de Corse

ADEC : Jean-Christophe Angelini préside son 1er conseil d'administration

Jeudi 24 Mars 2016



Premier conseil d'administration de l'ADEC hier sous la présidence de Jean-Christophe Angelini. A l'ordre du jour : adoption du règlement intérieur de l'agence, désignation des membres du bureau, du CA, budget et finances...

Le Président Angelini a donné le ton hier lors du 1er CA qu'il présidait depuis son arrivée en décembre dernier : "nous privilégions une approche fluide et dynamique. Nous associerons tous les acteurs économiques corses, afin qu'il s'agisse véritablement d'une co-construction".

Comité de pilotage, méthodologie d'élaboration, modalités d'application lié au futur Schéma Régional de Développement Economique ... Autant de sujets évoqués hier, qui seront entérinés lors d'une prochaine session de l'Assemblée de Corse.  Mais d'ores et déjà, plusieurs sujets sur lesquels les services de l'ADEC ont commencé à plancher et qui donnent à l'Agence une nouvelle impulsion : création d'une plateforme territoriale de l'emploi, fonds d'amorçage pour les projets innovants, fonds régional de soutien aux entreprises en difficulté, développement d'une politique d'attractivité du territoire... »