Collectivité Territoriale de Corse

AMU de Calvi, Ange Santini : « le Ministère de la Santé vient de m'informer que les travaux pourront redémarrer dès septembre 2006 »

Vendredi 9 Juin 2006



La Balagne souffre de l'important retard pris par le chantier de la nouvelle Antenne Médicale d'Urgence de Calvi, qui prévoit notamment une aile destinée à l'accueil des « long séjours » et qui a débuté en 2004 avec une perspective d'ouverture à l'été 2005.

Le Président du Conseil exécutif n'est naturellement pas resté inactif face à l'interruption depuis septembre 2005 de cet important chantier. Il a, à plusieurs reprises, alerté les responsables gouvernementaux sur cette situation pénalisante. Récemment encore, dans un nouveau courrier adressé au Ministre de la Santé, Xavier Bertrand, Ange Santini demandait au Gouvernement « de tout mettre en oeuvre pour que le service public médical d'urgence soit garanti en Balagne, dans les meilleurs délais ».

En réponse, le Ministère de la Santé vient de lui donner toutes les assurances quant à la reprise des travaux de gros oeuvre qui devrait intervenir dès le mois de septembre prochain, à l'issue des consultations en cours. La livraison du bâtiment devant intervenir, quant à elle, dans le courant de l'été 2007.