Collectivité Territoriale de Corse

Ange Santini à Bastia suite à la tempête

Ange Santini in Bastia dopu à u timpestonu

Mercredi 3 Décembre 2008

Dopu à u timpestonu ch'à fertu a Corsica passi calchi ghjorni, Ange Santini s'hè mossu in Bastia par veda dà par eddu i disguasti in lu supranu u 3 di dicembri.



Ange Santini à Bastia suite à la tempête
Suite aux intempéries exceptionnelles qui ont touché la Corse ces jours derniers, en particulier en Haute-Corse, Ange Santini s'est rendu mercredi 3 décembre 2008 à Bastia pour y constater par lui-même l'importance des dégâts provoqués par la tempête sur la digue du vieux port ainsi que sur le tunnel du vieux port, tous deux patrimoines de la Collectivité Territoriale de Corse.

L'occasion pour lui également de saluer le travail réalisé par les équipes de la direction des routes et des ports de la Haute-Corse qui se sont mobilisées nuit et jour durant tout le week-end et qui sont encore à pied d'œuvre.

Selon les premières estimations, qui seront prochainement affinées par un bureau d'étude, le montant total des réparations sur ces deux ouvrages s'élèverait à une dizaine de millions d'euros : près de 7 M€ pour la digue du port et environ 3 M€ pour la réhabilitation des installations techniques du tunnel. Les travaux devraient être lancés au cours du 1er trimestre 2009.