Collectivité Territoriale de Corse

Ange Santini et Antoine Aïello reçus par le Ministre de l'Education sur le dossier de l'université

Samedi 26 Mars 2005



Ange Santini et Antoine Aïello reçus par le Ministre de l'Education sur le dossier de l'université
Répondant à la demande du Président du Conseil exécutif de Corse, le Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, François Fillon, a reçu Ange Santini et Antoine Aïello, Président de l'Université de Corse.

Au cours de cette entrevue d'une heure le Président du Conseil exécutif de Corse et le Président de l'Université de Corse ont abordé l'ensemble des thèmes liés à la problématique de la convention-cadre signée par l'Université, la Collectivité Territoriale de Corse et l'Etat en présence de Nicolas Sarkozy, le 30 janvier 2004.

Personnellement et directement informé des difficultés que l'Université rencontre aujourd'hui pour obtenir la mise en oeuvre des engagements alors pris par l'Etat, notamment en ce qui concerne sa mise hors-norme, François Fillon s'est engagé à proposer une nouvelle rédaction de la convention d'application. Assurant que les arguments techniques invoqués par le représentant de l'Université et lui-même, ainsi que la dimension politique du dossier n'ont pas échappé au Ministre, Ange Santini compte désormais sur son arbitrage favorable. François Fillon devrait en effet formuler de nouvelles propositions avant la fin de l'année.