Collectivité Territoriale de Corse

Ange Santini et Jean-Claude Bonaccorsi se félicitent de l'AOC - Farine de Châtaigne

Vendredi 24 Novembre 2006



Ange Santini et Jean-Claude Bonaccorsi se félicitent de l'AOC - Farine de Châtaigne
Le Président du Conseil exécutif avait tout récemment appelé l'attention de M. Thierry Breton, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie sur l'importance qui s'attachait à la publication du décret relatif à la réglementation de l'A.O.C "farine de châtaigne en Corse".
Le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie vient de faire savoir au Président du Conseil exécutif que le décret a été signé ce jour et sa publication interviendra très rapidement.

De son côté, le Président de l'ODARC déclarait : "Je me félicite des démarches engagées depuis le début du mois de novembre qui ont permis d'aboutir aussi rapidement à la signature du décret tant attendu par les castanéiculteurs". "L'AOC Farina Castanina Corsa est une appellation entièrement méritée, aussi bien par la qualité que la typicité du produit et l'INAO ne s'y est pas trompée, en officialisant cette AOC dès le 22 juin 2006. La publication de ce décret en tout début de campagne et à la veille de la foire de la châtaigne nous apparaît comme une excellente nouvelle, qui place la commercialisation du produit sous d'excellents auspices. Nous souhaitons aux castanéiculteurs d'en tirer tout le parti possible".