Collectivité Territoriale de Corse

Ange Santini rencontre Cyril Poidatz, Président du Groupe ILIAD/Free

Mercredi 4 Octobre 2006



Ange Santini rencontre Cyril Poidatz, Président du Groupe ILIAD/Free
Ange Santini, Président du Conseil exécutif de Corse et Président de l'ADEC, a rencontré le mercredi 4 octobre 2006, Cyril Poidatz, Président du Groupe ILIAD/Free et son responsable des Collectivités, Patrick Fouquerière, ainsi que le délégataire du réseau régional à haut débit « Corsica Haut Débit ».

Le groupe ILIAD/Free, premier opérateur haut débit alternatif en France avec près de 2 millions d'abonnés, a souhaité lors de ce déplacement étudier les modalités de son implantation dans l'île, dans le cadre du projet de réseau à haut débit régional mené par la Collectivité Territoriale de Corse.

Cette rencontre avec le groupe ILIAD/Free ouvre la perspective que les offres de service proposées aujourd'hui sur le continent par des opérateurs tel que Free (notamment internet, téléphonie et bouquet de chaînes de télévision numériques) soient enfin disponibles dans l'île. Free a également ouvert d'autres perspectives de développement dans le cadre du très haut débit et d'une offre fibre optique (FTTH) jusqu'à l'abonné.

Après la négociation de la délégation de service public pour le réseau à haut débit dont la réalisation et l'exploitation ont été confiées en septembre 2005 à la société « Corsica Haut Débit », cette démarche correspond à une nouvelle phase dans la réalisation des objectifs essentiels que s'est fixé la Collectivité Territoriale de Corse en matière d'accès à la technologie numérique pour tous.

A l'occasion de cette réunion, Ange Santini s'est ainsi engagé à accorder la plus grande attention aux démarches des opérateurs de télécommunication susceptibles de s'implanter dans l'île dans le cadre de son dégroupage total.