Collectivité Territoriale de Corse

Ange Santini rencontre les élus du Pays ajaccien

Ange Santini scontra à l'eletti di u Paese Aiaccinu

Vendredi 18 Juillet 2008



Report de la réunion prévue de 9h00 à 13h00

La réunion entre la Collectivité Territoriale de Corse, la Ville d'Ajaccio et la CAPA, initialement prévue vendredi 18 juillet 2008 de 9h à 13h, est annulée et reportée à la rentrée prochaine.
En revanche, la réunion relative à l'examen du diagnostic territorial du Territoire « Pays Ajaccien » est maintenue à 14 h 30 à l'Hôtel de Région (salle des délibérations).




Dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques de la Collectivité Territoriale de Corse, Ange Santini, Président du Conseil exécutif de Corse, accompagné de ses Conseillers exécutifs et des responsables des services, agences et offices concernés, recevra vendredi 18 juillet 2008 les élus du Pays Ajaccien.

Une première séance de travail qui était programmée dans la matinée est reportée à la rentrée prochaine. Elle sera consacrée à l'examen des dossiers spécifiques de la Ville, en cours ou à venir.

Une réunion globale se tiendra de 14h30 à 17h00 à l'Hôtel de Région (salle 2) avec l'ensemble des élus (maires, conseillers généraux, présidents de groupements de communes) du Territoire « Pays Ajaccien » qui recouvre, outre le périmètre de la CAPA, celui des communautés de communes de la Haute Vallée de la Gravona et de la Vallée du Prunelli, ainsi que celui du SIVOM de la Rive Sud.

La présentation du diagnostic multisectoriel du Territoire « Pays Ajaccien », établi à la demande de la CTC, par le cabinet de Consultants retenu « S/CONSULT/PLC DEMETER » sera le point d'orgue de cette réunion.


Un point presse sera organisé à 17h00 à l'Hôtel de Région - salle 2