Collectivité Territoriale de Corse

Appel à projets 2011 en soutien à la coopération décentralisée

Jeudi 21 Octobre 2010



Appel à projets 2011 en soutien à la coopération décentralisée
Le ministère des Affaires étrangères et européennes lance, pour 2011, un nouvel appel à projets en soutien aux actions de coopération décentralisée dans le cadre du programme « Solidarité pour les pays en développements ». 

L'appel à projets s'adresse aux collectivités territoriales françaises et leurs groupements dans le cadre d'un partenariat de coopération décentralisée avec des autorités locales étrangères.
Trois partenariats pour des zones géographiques prioritaires en Afrique subsaharienne et en Méditerranée et quatre partenariats thématiques sont proposés.

Les dossiers devront être déposés en ligne avant le 31 décembre 2010. La procédure de dépôt, de gestion et d'instruction dématérialisée sera mise en ligne prochainement dans l'Extranet de la coopération décentralisée. 

Les collectivités territoriales sont invitées à prendre le plus en amont possible tous les contacts nécessaires auprès des services placés sous l'autorité de l'Ambassadeur de France qui sont leurs interlocuteurs privilégiés pour éclairer le contexte local de leur coopération.