Collectivité Territoriale de Corse

Après le terrible accident sur le Pont d'Abra : le Président du Conseil exécutif communique

Dimanche 4 Février 2007



Réaction d'Ange Santini, Président du Conseil exécutif 

Un terrible drame vient de se produire sur le chantier du Pont d'Abra, l'un des plus importants de la Collectivité Territoriale de Corse, à la suite de l'effondrement du coffrage de l'une des piles de cet ouvrage. 
Deux ouvriers viennent de trouver la mort ; un troisième est dans un état très critique et j'espère de tout coeur qu'il pourra survivre. 

J'ai aussitôt demandé à mon collègue Antoine Sindali, Conseiller exécutif chargé des infrastructures, à mon chef de cabinet ainsi qu'aux ingénieurs des services techniques de se rendre sur place pour témoigner notre profonde émotion et se rendre compte des conditions dans lesquelles cet accident s'est déroulé et que précisera l'enquête ouverte par la Justice. 

En mon nom personnel, en celui du Conseil exécutif et de la Collectivité Territoriale de Corse, je salue la mémoire de ces hommes qui ont péri dans l'exercice de leur métier ; un métier d'une haute technicité pour lequel ils prennent souvent d'énormes risques. 

Je m'associe à la douleur de leurs familles et de leurs proches vers qui vont mes premières pensées. 
J'assure de notre compassion leurs collègues et les responsables de leurs entreprises qui, avec d'autres, mènent à bien, parfois dans des conditions difficiles, la réalisation de grands ouvrages destinés au service de notre région et de sa population.