Collectivité Territoriale de Corse

Assises du foncier et logement : Réunions publiques les 19 et 20 mai à Sartène et Bastia

Jeudi 19 Mai 2011



Les difficultés que rencontrent les habitants de Corse, pour accéder à la terre ou acquérir un bien immobilier et ainsi vivre de manière décente sur leur territoire, ont amené la Collectivité Territoriale de Corse à la mise en place des Assises du foncier et du logement qui ont démarré en septembre 2010.

L’objectif poursuivi consiste en la mise en place d’une stratégie publique de régulation destinée d’une part, à enrayer les dérives spéculatives qui pèsent sur le territoire, accentuent les inégalités et freinent un développement véritablement durable et d’autre part, à produire les conditions d’un accès au foncier et au logement pour tous.

Dans le cadre de ces assises plusieurs ateliers se sont réunis ces cinq derniers mois et ont permis d’établir un diagnostic de la situation et de dégager des pistes d’actions nécessaires à l’élaboration et la mise en œuvre de politiques d’aménagement équilibrées et durables.

Afin de d’informer chacun des résultats des travaux réalisés mais également d’exposer les principales pistes d’actions qui en découlent, Maria Guidicelli, Conseillère exécutive, vous convie à un échange citoyen sur ces questions :
Le 19 mai à 18h à la salle de Cinéma François Truffaud à Sartène
Le 20 mai à 18h à la salle des Congrès du théâtre à Bastia

Le 21 mai à 14h à l’amphithéâtre Ettori (fac de droit) de l’Université à CORTE