Collectivité Territoriale de Corse

Camille de Rocca Serra annonce son choix de conserver la présidence de l'Assemblée de Corse

Camille de Rocca Serra face sapè ch'ellu hà sceltu di tene a presidenza di l'Assemblea di Corsica

Mardi 15 Avril 2008



A l'occasion d'une conférence de presse donnée ce jour à Ajaccio, Camille de Rocca Serra a fait part de sa décision de conserver son mandat de conseiller territorial et de ce fait la présidence de l'Assemblée de Corse alors qu'il est confronté au cumul des mandats depuis son élection en mars 2008 en qualité de conseiller municipal de Porto-Vecchio.
« C'est un choix certes difficile que je fais en toute sérénité après avoir pris le temps nécessaire à la concertation et à la réflexion. Je souhaite travailler différemment aujourd'hui pour la Corse, que cela soit à Porto-Vecchio ou à l'Assemblée de Corse »
Dans une lettre adressée aux Porto-Vecchiais le 15 avril et diffusée dès 13H00 sur son site internet, le député exprime les motivations de sa décision en précisant qu'il souhaite « être le relais permanent » des préoccupations de sa micro-région. Dans ce courrier, il indique notamment qu'il inaugurera prochainement une permanence au coeur de la ville et qu'il organisera régulièrement des réunions thématiques sur des sujets qui touchent au quotidien des habitants de Porto-Vecchio.