Collectivité Territoriale de Corse

Centre d’Art Polyphonique de Sartène : la Collectivité Territoriale de Corse communique

Mardi 11 Mars 2014



« L’édition du 9 mars 2014 du quotidien Corse Matin, en marge d’un article consacré à Jean-Paul Poletti, aborde la situation du Centre d’Art Polyphonique.

L’encart fait état de la position du premier magistrat de la ville de Sartène, Monsieur Paul Quilichini, consécutivement à l’avis favorable rendu le 8 janvier 2014 par la commission de sécurité de l’arrondissement présidée par le Sous-Préfet de Sartène.

Celle-ci appelle de la part de la Collectivité Territoriale de Corse les précisions suivantes

Nonobstant les arguments avancés par le maire de la localité et contrairement à ce que l’intéressé affirme, les prescriptions mentionnées dans le procès-verbal de la commission considérée ne constituent pas un obstacle à l’ouverture au public de cet établissement.
Aussi, le maire de Sartène, pleinement compétent pour agir, pouvait, dès le 8 janvier dernier, prendre l’arrêté d’ouverture correspondant.

Par ailleurs, il y a lieu de préciser que les travaux préconisés par les membres de la commission et dont la réalisation ne conditionne en aucune manière l’ouverture de la structure, sont actuellement en cours d’achèvement et seront réceptionnés dans les prochains jours. »