Collectivité Territoriale de Corse

Classica Corsica : communiqué de Paul Giacobbi, Député de la Haute-Corse et Président du Conseil exécutif de Corse

Vendredi 27 Mars 2015



Comme nous l’avions annoncé le 04 aout dernier, lors de la présentation de l’épreuve en présence de Bernard Hinault, la première édition de la Classica Corsica a été une réussite.

L’inscription de la compétition au calendrier officiel 2015 de l’UCI, l’engagement de 126 coureurs professionnels, les très nombreux spectateurs au bord des routes et une arrivée au sprint témoignent du succès sportif et populaire de la Classica.

Je tiens à saluer l’implication des organisateurs et de tous les bénévoles réunis derrière cette grande victoire qui leur revient de droit.

Je remercie également les commissaires internationaux et l’ensemble des partenaires, parmi lesquels les services ayant sécurisé la manifestation et ses abords.

Demain (samedi 28 mars), les coureurs s’élancent sur les routes dessinées pour le Critérium de Porto-Vecchio. Evidemment, la CTC est présente aux côtés des organisateurs.

Ces deux courses internationales témoignent du potentiel sportif de la Corse. Un potentiel que la CTC a su mettre en évidence au cours des dernières années. En attestent par exemple, le grand départ du 100e Tour de France en 2013 et le retour du Tour de Corse automobile en octobre prochain.