Collectivité Territoriale de Corse

Comité Régional Corse de Cyclisme : le Président du Conseil exécutif répond aux propos de l’ancien président du Comité régional corse de cyclisme

Mardi 15 Septembre 2015



Comité Régional Corse de Cyclisme : le Président du Conseil exécutif répond aux propos de l’ancien président du Comité régional corse de cyclisme
Suite à l’audience du TGI de Bastia qui s’est, pour rappel, tenue le 14 septembre 2015 à huis clos, et pour répondre aux propos de l’ancien président du Comité régional corse de cyclisme, Paul Giacobbi, Député de la Haute-Corse et Président du Conseil exécutif de Corse, communique :

« Comme cela a été précisé à maintes reprises, les conditions partenariales et les engagements fixés par convention entre le Comité régional corse de cyclisme et la CTC n’ont pas été respectés. Malgré ses innombrables appels à la raison, la Collectivité territoriale était dans l’obligation de corriger la trajectoire orientée sur une voix éloignée du tracé initial pourtant clairement balisé !

Il est important de souligner que la CTC n’a jamais dénoncé la convention liant les deux parties car l’espoir d’une démarche constructive a toujours été de mise et le reste plus que jamais.

Sans nul doute, la mise en place d’un nouveau comité, dont il faut espérer que l’esprit sera dorénavant porté sur la promotion du cyclisme, permettra enfin à tous les licenciés insulaires de profiter du soutien de la CTC.

La réussite de la Classica Corsica 2015, en mars dernier, est la preuve incontestable de l’importance et de la confiance accordée au cyclisme amateur. »