Collectivité Territoriale de Corse

Commission du développement économique de l'Assemblée de Corse : réunions et auditions sur le thème de la desserte aérienne de la Corse

Commissioni di u sviloppu ècunomicu di l'Assemblea di Corsica : adduniti è audizionni nanta a lu tema di lu marcatu aeriannu di la Corsica

Vendredi 16 Novembre 2007



Lors de son déplacement en Corse avec le gouvernement les 30 et 31 octobre dernier, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a évoqué la nécessité d'ouvrir la desserte aérienne de l'île aux compagnies « low-cost ».

Il a notamment invité les élus de la Collectivité Territoriale de Corse à intégrer cette problématique dans la révision des obligations de service public, prévue pour 2008.

Compte tenu de l'importance du sujet et de ses enjeux stratégiques, ces propos ont suscité un débat légitime entre les tenants des différentes conceptions.

Récemment, les personnels de la Compagnie aérienne corse (la CCM), principal acteur concerné, ont demandé que l'Assemblée de Corse se réunisse à l'occasion d'une séance spéciale consacrée à la desserte aérienne de l'île.

Dans un souci de clarification et pour contribuer à une bonne information de la population, Joselyne Mattei-Fazi réunira la Commission du développement économique en formation thèmatique, afin d'auditionner tous les acteurs concernés.


Une première réunion se tiendra le vendredi 16 novembre 2007 à partir de 10 heures en salle n°4 de l'Hôtel de Région.

Elle sera consacrée au positionnement du sujet, à la définition d'une méthode de travail et d'un calendrier et à l'audition des acteurs qui en auront fait la demande.