Collectivité Territoriale de Corse

Communiqué de Camille de Rocca Serra : un débat historique sur les langues régionales le 7 mai prochain à l'Assemblée nationale

Mercredi 23 Avril 2008



« Je me réjouis que le Premier Ministre tienne son engagement d'un débat à l'Assemblée nationale sur le thème des langues régionales le 7 mai prochain.
Celui-ci s'inscrit au préalable du projet de révision constitutionnelle présenté en Conseil des Ministres mercredi 23 avril 2008 et qui sera examiné fin mai au Parlement.

Depuis quatre ans, j'ai cosigné les amendements portés par mon collègue Marc Le Fur afin que les langues régionales soient reconnues.

Je m'étais entretenu avec François Fillon de cette question lors de son déplacement en Corse en septembre 2007 et nous avions évoqué à nouveau ce sujet lors de la rencontre à Matignon des élus insulaires en février 2008.

Ce débat historique est une première à l'Assemblée nationale et je sais pouvoir compter sur la mobilisation des députés concernés par la question des langues régionales pour enrichir la discussion. »