Collectivité Territoriale de Corse

Communiqué de Marie-Thérèse Olivesi, Présidente de l'ODARC

Mercredi 16 Juin 2010



Communiqué de Marie-Thérèse Olivesi, Présidente de l'ODARC
En ouvrant la première session du Conseil d'administration de I'ODARC de la nouvelle mandature, j'ai voulu mettre l'accent sur ma volonté de travailler dans la plus large concertation et d'instaurer les meilleures relations avec tous les acteurs du monde agricole. Malheureusement, j'ai pu constater au cours de la séance que mes propos n'avaient visiblement reçu que peu d'écho.

En effet, le débat serein que j'appelais de mes vœux a vite laissé place à une attaque personnelle particulièrement virulente : des propos outranciers ont été proférés par un représentant du monde agricole envers un de ses pairs. Devant la tournure des évènements j'ai aussitôt décidé de mettre un terme aux travaux du Conseil d'administration. .

Je déplore sincèrement qu'on en soit arrivé là !!!   
Si je comprends que les discussions concernant l'agriculture et le monde rural puissent être passionnées, il est hors de question pour moi de laisser quiconque franchir certaines limites au sein d'une institution que je préside. 
Pour autant, sachez que cet incident plus que regrettable n'entame en rien ma détermination de travailler avec tous les acteurs, sans aucune exclusive