Collectivité Territoriale de Corse

Conférence de presse et inauguration de l'exposition Le Patrimoine de la Corse à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine

Jeudi 15 Septembre 2005



Conférence de presse et inauguration de l'exposition Le Patrimoine de la Corse à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, qui se dérouleront les 17 et 18 septembre 2005, Simone Guerrini, Conseiller exécutif délégué au patrimoine et à la culture, tiendra une conférence de presse, le jeudi 15 septembre 2005 à 10 h 30 à la Villa Ripert à Ajaccio, siège de la Direction du Patrimoine de la CTC.

En vertu de la compétence générale dévolue à la CTC par la loi du 22 janvier 2002 en matière de patrimoine culturel, Simone Guerrini déclinera le programme varié d'animations et d'ouverture de bâtiments classés qui sera proposé au public sur l'ensemble du territoire insulaire, à l'occasion de ces journées.

Elle présentera également l'exposition Le Patrimoine de la Corse, située dans le bâtiment central de la Villa Ripert à Ajaccio.

Organisé par la Direction du Patrimoine et la Direction de la Communication de la CTC, cette exposition s'articule autour des grandes orientations de la politique de la Collectivité Territoriale de Corse en matière d'étude, de préservation et de mise en valeur du patrimoine culturel insulaire.

Riche en photographies et iconographies, elle est composée de 12 panneaux qui illustrent chacun des secteurs d'intervention de la CTC en faveur du patrimoine. Un catalogue répertoriant les 12 panneaux accompagnera cette exposition. Les chefs de service de la Direction du Patrimoine se tiendront à la disposition du public pour la visite de l'exposition et toutes les questions éventuelles, les samedi 17 et dimanche 18 septembre de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00.

L'Hôtel de Région, 22 cours Grandval à Ajaccio (Hémicycle Jean-Paul de Rocca Serra - Salle Prosper Alfonsi - Jardins) sera également accessible au public, aux mêmes dates et heures d'ouverture.