Collectivité Territoriale de Corse

Conflit France Télécom : l'Assemblée de Corse adopte une motion à l'unanimité

Cunflittu à France Telecom : l'assemblea di Corsica vota à l'unanimità una mozione

Lundi 25 Juin 2007



Alors que les salariés de France Télécom sont grève depuis plusieurs jours dans le cadre d'un conflit social qui les oppose à leur direction, les représentants syndicaux de l'entreprise ont rencontré lundi 25 juin le président du Conseil exécutif et les groupes politiques de l'Assemblée de Corse.

Une première motion déposée par le groupe « Communiste, Républicain et Citoyen» était inscrite à l'ordre du jour de la séance publique du 25 juin demandant une ouverture rapide des négociations pour trouver une issue à ce conflit.

Au regard de l'attachement que les élus de l'Assemblée de Corse portent à la qualité du service qui doit être rendu au public par France Télécom en Corse, l'ensemble des groupes de l'Assemblée de Corse sur proposition du groupe « Rassembler pour la Corse » a voté à l'unanimité une motion substitutive.

Ainsi, l'Assemblée de Corse demande que tous les moyens soient mis en oeuvre pour améliorer les prestations de l'entreprise et que le niveau et le statut des emplois soient à la mesure de la qualité de ce service.

Elle rappelle en outre que l'exécution de la délégation de service public par Corsica Haut Débit filiale à 100% de France Télécom implique le maintien de la qualité du service public et des moyens humains et techniques y afférents.