Collectivité Territoriale de Corse

Conseil d’administration de l’office des transports de la Corse le 27 avril 2016 à la CTC

Jeudi 28 Avril 2016



Jean-Félix Acquaviva a présidé le conseil d’administration de l’office des transports de la Corse (OTC) le 27 avril en salle des délibérations de l’hôtel de la CTC.

A l'ordre du jour, compte de gestion, compte administratif 2015, et budget prévisionnel 2016.

Le quorum étant largement atteint, le compte de gestion et le compte administratif 2015, ont été examinés puis adoptés à la majorité des votes (25 pour, 1 contre).

Le Président a ensuite présenté le budget prévisionnel 2016 dont le montant s'élève à 218 millions d’euros, intégrant pour une large part la dotation de continuité territoriale (DCT) dont bénéficie la collectivité territoriale de Corse.

A l’issue des débats, le BP a été adopté à la majorité des membres présents (22 voix pour, 1 voix contre et 3 abstentions).

L’examen des comptes laisse apparaître un excédent budgétaire prévisionnel de 22 M€. Cet excédent sera affecté, en fin d’exercice, aux programmes d’investissements portuaires et aéroportuaires de la CTC.

Poursuivant son engagement de transparence et de travail en commun avec l'ensemble des acteurs, le Président de l’office des transports de la Corse a fait un point sur l’avancée des dossiers maritime et aérien de la Corse.