Collectivité Territoriale de Corse

Construction du nouveau collège du Finosello et extension du lycée professionnel Jules Antonini

Mercredi 1 Mars 2006



Construction du nouveau collège du Finosello et extension du lycée professionnel Jules Antonini
L'action de la Collectivité Territoriale de Corse s'inscrit dans le cadre de ses compétences propres relatives à la construction et à la maintenance des établissements du second degré, ainsi qu'à la programmation des formations à dispenser dans les lycées et collèges.

La CTC a en charge depuis 1983, date du transfert de compétences, le développement et l'entretien du patrimoine scolaire de l'île.
A ce titre, elle a dépensé à ce jour plus de 175 Millions d'Euros pour la réalisation des travaux (hors équipements).

le nouveau collège du Finosello

Ce nouvel établissement, dont la réalisation entre dans le cadre du programme régional de remplacement des établissements à structure métalliqu, est implanté sur un terrain mis à disposition par la Commune d'Ajaccio (parcelle d'une superficie de 2 Hectares et de 1300 Ares) situé dans la zone urbanisée du quartier du Finosello, entre l'avenue Maréchal Juin et l'avenue Maréchal Lyautey, avec un accès direct sur la Rocade.


coût global de l'opération : 13,6 millions d'euros

l'extension du lycée professionnel Jules Antonini

Le Lycée Professionnel Jules Antonini, poursuit son ouverture vers les nouvelles formations avec la création d'un BAC PRO MRIM (Maintenance des Réseaux de la Micro-Informatique).
Sur la base de cette politique et du besoin légitime de disposer de locaux supplémentaires, un marché de maîtrise d'oeuvre relatif à l'extension et à la restructuration du lycée a été passé.

coût global de l'opération : 1,20 millions d'euros