Collectivité Territoriale de Corse

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Consultation publique - GIP Corse Compétences : élaboration du schéma directeur informatique et télécommunication 2014 - 2017

Mercredi 26 Juin 2013


Objet de la consultation

Consultation publique - GIP Corse Compétences : élaboration du schéma directeur informatique et télécommunication 2014 - 2017
Dans le cadre du développement de ses activités, et notamment avec le déploiement d’un observatoire économique et d’un CARIF-OREF, le GIP Corse Compétences souhaite construire un système d’information permettant de répondre aux finalités et besoins fonctionnels des dispositifs qu’il porte.

Dans ce cadre, le GIP Corse Compétences souhaite être accompagné pour la réalisation de son schéma directeur informatique et télécommunication (SDIT) 2014-2017. Ce SDIT intègrera un diagnostic détaillé, le recensement des besoins des services, la priorisation de ces besoins en fonction des objectifs précis définis par la convention constitutive et les actions et réflexions stratégiques en cours (définition des cibles, communication...), la détermination des moyens nécessaires à la réalisation de ces besoins, la proposition de scénarios d’évolution et la rédaction d’un schéma directeur en fonction du scénario retenu.

Cliquez ici pour télécharger le document de consultation des entreprises

dce_sdit_2014_2017.pdf DCE.pdf  (217.02 Ko)


Le Gip Corse Compétences

Administré par une nouvelle convention constitutive signée par le Préfet de région et le Président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) le 26 juillet 2011, le GIP « Corse Compétences » a pour objet de favoriser et faciliter les coopérations entre les acteurs publics et socioéconomiques régionaux intervenant dans le champ de l’activité économique, de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle en Corse.   

Il représente en ce sens un outil global et commun à la CTC et à l’Etat pour appuyer la conception et la mise en œuvre, souvent de concert, de leurs politiques d’intervention régionales.   

Il s’organise autour d’un Conseil d’Administration composé de l’Etat et de la CTC qui en assurent une présidence alternée, d’une Direction générale, d’un pôle Administration générale et de deux missions opérationnelles :   
  • Une mission « Emploi-Formation-Insertion »  
  • Une mission « Observation Economique Régionale »