Collectivité Territoriale de Corse

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Consultation publique - GIP Corse Compétences : réalisation d'enquêtes téléphoniques auprès des stagiaires ayant suivi une formaiton dans le cadre du PRFP 2015/2016 de la Collectivité territoriale de Corse


Jeudi 9 Février 2017


Objet de la consultation

L’objet de la présente consultation concerne la mise en œuvre d’enquêtes téléphoniques auprès des stagiaires ayant bénéficié d’une formation s’inscrivant dans le cadre du Programme régional de formation professionnelle (PRFP) de la Collectivité territoriale de Corse (CTC).

Seront ainsi enquêtés 6 mois après la fin de la formation les stagiaires de l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA), ainsi que les stagiaires bénéficiaires des marchés publics 2015/2016 de la CTC.

Présentation du GIP Corse Compétences

Administré par une nouvelle convention constitutive signée par le Préfet de région et le Président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse le 26 juillet 2011, le GIP Corse Compétences a pour objet de favoriser et faciliter les coopérations entre les acteurs publics et socioéconomiques régionaux intervenant dans le champ de l’activité économique, de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle en Corse. Il représente en ce sens un outil global et commun à la CTC et à l’Etat pour appuyer la conception et la mise en œuvre, souvent de concert, de leurs politiques d’intervention régionales. Il s’organise autour d’un Conseil d’Administration composé de l’Etat et de la CTC qui en assurent une présidence alternée, d’une Direction générale, d’un pôle Administration générale et de deux missions opérationnelles :
  • Une mission « Emploi-Formation-Insertion » 
  • Une mission « Observation Economique Régionale » 
Les missions du GIP Corse Compétences, notamment via les dispositifs d’observation qu’il déploie, s’étendent à la diffusion d’une information statistique organisée sous forme de périodiques, de travaux ponctuels (notes de synthèse, bilans) et d’études thématiques auprès d’un large public composé d’institutionnels, d’opérateurs de politiques publiques et, plus largement, d’acteurs exerçant une action en lien avec le champ d’intervention couvert par le groupement.

Elles s’étendent également à la diffusion d’une connaissance sur l’offre de formation régionale via le CARIF et, de façon plus globale, à la diffusion d’une connaissance sur les actions développées par l’ensemble des outils et dispositifs du GIP « Corse Compétences ». A ce titre, le groupement organise de nombreuses opérations de valorisation, via des colloques, séminaires, journées thématiques ou encore assises, avec dans cette optique le projet de la tenue des premières assises régionales de l’emploi et de la formation professionnelle fin 2012.

           

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