Collectivité Territoriale de Corse

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Consultation publique - GIP Corse Compétences : réalisation d’une enquête auprès des jeunes en demande d’insertion

Mardi 30 Avril 2013


Objet de la consultation

Consultation publique - GIP Corse Compétences : réalisation d’une enquête auprès des jeunes en demande d’insertion
L’objet de la présente consultation concerne la mise en œuvre d’une enquête téléphonique, auprès des jeunes insulaires en demande d’insertion. Seront ainsi enquêtés les jeunes ayant bénéficié d’au moins un entretien au sein du réseau des missions locales au cours des 5 derniers mois, qu’il s’agisse d’un entretien individuel, d’une information collective ou d’un atelier.

Il s’agit là d’une démarche d’observation quantitative et qualitative sur l’insertion socio professionnelle des jeunes insulaires rencontrant des difficultés d’insertion dans le monde économique.

Téléchargez le document de consultation des entreprises

dce_enquete_jeunes.pdf DCE Enquête Jeunes.pdf  (574.26 Ko)


Le Gip Corse Compétences

Administré par une nouvelle convention constitutive signée par le Préfet de région et le Président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) le 26 juillet 2011, le GIP « Corse Compétences » a pour objet de favoriser et faciliter les coopérations entre les acteurs publics et socioéconomiques régionaux intervenant dans le champ de l’activité économique, de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle en Corse.  

Il représente en ce sens un outil global et commun à la CTC et à l’Etat pour appuyer la conception et la mise en œuvre, souvent de concert, de leurs politiques d’intervention régionales.  

Il s’organise autour d’un Conseil d’Administration composé de l’Etat et de la CTC qui en assurent une présidence alternée, d’une Direction générale, d’un pôle Administration générale et de deux missions opérationnelles :  

Une mission « Emploi-Formation-Insertion » 
Une mission « Observation Economique Régionale »