Collectivité Territoriale de Corse

Corse-Japon : regards croisés

Lundi 7 Avril 2008



Corse-Japon : regards croisés
Après la rencontre avec Jacques Weber, le Centre Culturel et la Cinémathèque sont heureux de proposer deux rencontres autour du Japon : une projection et un concert.
 
Des Japonais en Corse vus par Yann Dedet
 
En septembre 2007, Yann Dedet nous a évoqué son travail auprès de François Truffaut en tant que monteur. Yann Dedet est l'un des plus grands monteurs du cinéma français, il a collaboré avec Pialat, Garrel, Laetitia Masson, Pascale Ferran, Amos Gitaï... Il nous a aussi parlé de sa passion pour le Japon et les Japonais, en exposant le sujet de son film : Le Pays du chien qui chante, où un couple de Japonais, après avoir découvert le Jura dans Passe Montagne de Jean-François Stévenin, décide de se rendre dans cette région.
Depuis mars 2007, Yann Dedet filme régulièrement la venue des Japonais en Corse : groupes de vendangeurs, étudiants, artistes.
Toutes ces images filmées et montées deviendront un documentaire.
A suivre...
 
  
jeudi 17 avril 21h
 
Projection-Rencontre à la Cinémathèque
 
Le Pays du chien qui chante. Yann Dedet. 2002. 1h35
Un couple de Japonais accomplit un voyage scientifique en France en plein coeur du Jura. Ils sŽinstallent dans un petit village.
En présence de Yann Dedet
Présenté par les lycéens option CAV
 
 
vendredi 18 avril 21h
 
Concert de Mieko Miyazaki et Voce Ventu au Centre Culturel
 
Après un premier concert en juillet 2007 dans le Cap Corse, une soirée réunira à nouveau le Koto de Mieko Miyazaki et les voix du groupe Voce Ventu. Des chansons du groupe sont accompagnées par la musicienne et des chants traditionnels japonais sont interprétés en japonais par le groupe ou adaptés en Corse.


Espace JP de Rocca Serra
20137 PORTO VECCHIO
tel: 04 95 70 35 02 - fax: 04 95 70 59 44