Collectivité Territoriale de Corse

Coupe du monde de Foot Volley

Mercredi 11 Juillet 2007



Programme

mercredi 11 juillet 2007 
14 h 00 - 17 h 00 : intitiation
17 h 00 - 23 h 00 : matchs de qualification

jeudi 12 juillet
14 h 00 - 17 h 00 : intitiation
17 h 00 - 23 h 00 : matchs de qualification à double élimination

vendredi 13 juillet
14 h 00 - 17 h 00 : intitiation
17 h 00 - 23 h 00 : phases finales (retransmission télévisée)


le mot d'Ange Santini, Président du Conseil exécutif de Corse

Du 9 au 13 juillet, le boulevard Lantivy et plus précisément, la place Miot va prendre des allures de Copacabana, plage mythique située en plein coeur de Rio de Janeiro, où est né et s'est développé le Foot-Volley, une discipline sportive des plus spectaculaires qui a aujourd'hui traversé l'Atlantique et suscite un véritable engouement.

Ainsi durant quatre jours, Ajaccio va devenir la capitale mondiale de Foot-Volley en accueillant la première édition de la Coupe du Monde de cette discipline.

Au-delà de l'aspect sportif qui n'est pas à démontrer, avec la présence des meilleurs spécialistes de cette spectaculaire discipline, et la participation d'une quinzaine de nations, qui vont disputer le titre de Champion du monde, le public ajaccien va vivre au rythme de la salsa brésilienne et aux couleurs d'une autre culture latine, également empreinte de chaleur et de convivialité.

La Collectivité Territoriale de corse qui souhaite aider à promouvoir la pratique de tous les sports, a naturellement répondu favorablement à la sollicitation des organisateurs de cet événement d'envergure.

Je suis persuadé, que ce public sera nombreux à fréquenter les installations qui transformeront le site prestigieux de la place Miot en terrain de jeu de plage et applaudira aux exploits que nous réservent les talentueux techniciens de Foot-Volley auxquels je souhaite la bienvenue et bonne chance.