Collectivité Territoriale de Corse

Coupure de courant dans l'île : le Président de l'Assemblée de Corse saisit le Ministre délégué à l'Industrie

Tagliatura di u currente elettricu in l'isula : u Prisidente di l'Assemblea di Corsica s'addirizza à u Ministru delegatu pè l'Industria

Mercredi 26 Octobre 2005



Coupure de courant dans l'île : le Président de l'Assemblée de Corse saisit le Ministre délégué à l'Industrie
Télégramme adressé à Monsieur François LOOS, Ministre délégué à l'Industrie


Monsieur le Ministre,

Hier, dimanche 16 octobre, l'ensemble de la Corse a été une fois de plus privée de courant électrique pendant plusieurs heures.

Ce « black out » suscite une vive inquiétude auprès de l'ensemble de la population déjà durement affectée par la crise énergétique de l'hiver dernier.

Dans ces conditions, la psychose de nouvelles coupures de courant est vive. Aussi, il me parait indispensable de faire au plus vite toute la lumière sur cet évenement afin de permettre à notre Assemblée de délibérer sereinement lors de sa session du 14 novembre prochain date à laquelle aura lieu le débat sur le plan énergétique de la Corse.

Je sais que vous-même et le Premier ministre avez été alertés de cette panne générale en temps réel. Aussi, connaissant votre attachement aux problèmes énergétiques de notre île, je vous saurais gré de bien vouloir diligenter toute expertise ou enquête administrative susceptible d'apporter les réponses sur la nature exacte de cet incident.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs et les plus cordiaux.




Camille de Rocca Serra
Président de l'Assemblée de Corse
Député de la Corse-du-Sud