Collectivité Territoriale de Corse

Collectivité Territoriale de Corse

Décès de Michel Moretti : l'hommage de Camille de Rocca Serra, d'Ange Santini, de Marie-Ange Susini - morti di Micheli Moretti : l' ummaghju di Camille de Rocca Serra, d' Ange Santini, di Marie-Anhge Susini .

Mardi 1 Avril 2008


Camille de Rocca Serra, Président de l'Assemblée de Corse

Le monde sportif insulaire est sous le choc après l'annonce du décès de Michel Moretti, charismatique président de l'AC Ajaccio.

C'est avec une profonde émotion que je salue la mémoire d'un homme qui a marqué l'histoire du football insulaire et plus particulièrement celle de l'AC Ajaccio, club dont il a pris les rênes en 1992 et qu'il a su hisser au plus haut niveau du football français.

Journaliste sportif à France 3 Corse au début de sa carrière, Michel Moretti a également été conseiller territorial de 1992 à 1998 et membre de la commission des finances.

La Corse perd un homme de convictions et d'engagement. Profondément humain, dévoué à sa passion qui aura mis tout son talent et sa détermination au service de la réussite du sport insulaire et de la jeunesse. Michel Moretti s'est également attaché à mener à bien le chantier de la réfection du stade François Coty dans l'objectif de pérenniser le club au plus haut niveau.

En mon nom personnel et celui des membres de l'Assemblée de Corse j'adresse à son épouse, à ses enfants, ses parents et ses proches mes condoléances sincères et attristées.

Lors de sa réunion du 3 avril prochain, l'Assemblée de Corse observera en sa mémoire une minute de silence.


Ange Santini, Président du Conseil exécutif de Corse

C'est avec une intense émotion que j'ai appris la tragique disparition de Michel Moretti, président de l'ACA, ancien élu de l'Assemblée de Corse et ancien journaliste.

Au cours de nos rencontres j'ai pu apprécier cet homme de caractère, passionné, volontaire et faisant preuve d'un grand professionnalisme dans la défense des intérêts du club dont il avait la charge et pour lequel il s'est fortement impliqué avec succès.

Nul doute que sa brutale disparition laissera un grand vide, naturellement auprès des siens, mais aussi auprès du monde footballistique et de l'ensemble de la Corse à laquelle il était viscéralement attaché.

Je m'incline avec respect devant sa mémoire et j'adresse, à son épouse, ses enfants, ses parents et toutes les personnes affectées par ce deuil, en mon nom personnel et au nom de la Collectivité Territoriale de Corse, mes condoléances profondément attristées.


Marie-Ange Susini, Conseillère exécutive en charge du sport et de la jeunesse

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris la disparition brutale de mon ami Michel Moretti.

Au delà de l'affection qui nous unissait depuis de longues années, je veux en ma qualité de Conseillère Exécutive en charge du sport et de la jeunesse, dire combien cet homme passionné va manquer à son club, l'ACA pour lequel il s'est beaucoup investi, mais aussi à la grande famille sportive insulaire dans laquelle il était très aimé et apprécié.

J'adresse à son épouse, à ses deux enfants, à ses parents et à l'ensemble des personnes affectées par ce deuil mes très sincères condoléances.