Collectivité Territoriale de Corse

Desserte maritime de la Corse: nouvelles offres avant le 9 février

Serviziu marittimu di a Corsica : l'offerti nuveddi nanzu à u 9 di farraghju

Vendredi 9 Février 2007



Desserte maritime de la Corse: nouvelles offres avant le 9 février
L'office des Transports de la Corse a annoncé mercredi que les compagnies maritimes candidates à l'obtention de la délégation de service public pour desservir les ports de la Corse entre 2007 et 2012, devront répondre à l'appel d'offres avant le 9 février prochain.

Les compagnies en lice devront présenter une offre détaillée "ligne par ligne", en vertu du cahier des charges élaboré par l'OTC et validé en juillet 2006 par les élus de l'assemblée de Corse.

Dans l'attente de la désignation du nouvel attributaire, qui recevra une manne de 95 millions d'euros par an pour assurer la desserte, l'Assemblée de Corse a chargé la SNCM et la CMN de continuer à assurer le service public de continuité territoriale jusqu'au 30 avril.

Le directeur de l'OTC, Yves Carsalade, a précisé mercredi que "le délai minimal d'analyse de ces offres par la commission de délégation de service public est de deux mois".
L'avis de ses membres débouchera éventuellement sur une négociation des termes de l'offre, puis sur la présentation du rapport final devant les élus de l'assemblée de Corse, qui devront trancher par un vote en faveur d'une des offres".