Collectivité Territoriale de Corse

Dominique de Villepin : les engagements de l'Etat seront tenus

Mardi 19 Avril 2005



PARIS, 19 avr 2005 (AFP)

"Les engagements de l'Etat seront tenus" en faveur du développement de la Corse, a affirmé mardi le ministère de l'Intérieur à l'issue d'une rencontre entre Dominique de Villepin et les présidents du Conseil et de l'Assemblée Corses.

Le ministre s'est entretenu avec Ange Santini, président du Conseil exécutif de Corse et Camille de Rocca-Serra, président de l'Assemblée de Corse, afin de "déterminer le contenu, le calendrier et la méthode du partenariat de croissance que le gouvernement propose à la Corse pour la
période 2007-2013", indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Le gouvernement "veut affirmer sa confiance dans les capacités de la Corse et son soutien à son potentiel de développement", ajoute-t-il.

Aussi, le ministère de l'Intérieur, chargé de la coordination de ce partenariat, a-t-il affirmé que "les engagements pris par l'Etat aux plans agricole, universitaire et énergétique seront tenus".

Des groupes de travail "associant les services de l'Etat et la Collectivité territoriale de Corse vont se mettre en place pour suivre chacun de ces dossiers (et) les décisions nécessaires feront l'objet d'arbitrages interministériels en 2005", conclut le ministère.