Collectivité Territoriale de Corse

Exactions contre la préfecture de région, la caserne Battesti et tentative d'attentat contre l'étude de Me Spadoni : réaction de Camille de Rocca Serra

Misfatte contru à a Prifittura di Corsica, a caserna Battesti è prova d'attentatu contru à u studiu di Maestru Spadoni : riazzione di Cameddu di Rocca Serra

Lundi 23 Octobre 2006



"C'est avec la plus grande fermeté que je condamne les exactions commises dans la nuit de samedi à dimanche ayant visé la préfecture de Région et la caserne Battesti à Ajaccio.
En outre, dans l'après-midi de dimanche, un attentat a visé l'étude notariale de Maître Spadoni en plein centre d'Ajaccio, les auteurs de cet acte criminel ayant encore une fois pris le risque de tuer.

De tels actes n'ont pour seule conséquence que l'exaspération de toute une population lasse de voir qu'une minorité d'individus enferme la Corse dans la violence comme seul mode d'expression.

J'adresse au préfet, Michel Delpuech, ainsi qu'aux fonctionnaires en poste au sein de la caserne de gendarmerie visée l'expression de mon total soutien.
J'assure également Maître Spadoni ainsi que les personnes touchées directement ou indirectement par cette tentative d'attentat de mon entière solidarité."