Collectivité Territoriale de Corse

Finale de football de la Coupe de la Ligue : les propositions du Président du Conseil exécutif

Mercredi 25 Février 2015



La finale de football de la Coupe de la Ligue, le 11 avril prochain, est un évènement dont la dimension dépasse le seul cadre sportif. Aux quatre coins de l’Île, la frénésie est palpable.
 
Soucieux d’apporter, une nouvelle fois, son soutien au Sporting Club de Bastia, au « Peuple bleu » et plus largement, au sport insulaire, Paul Giacobbi, Député de Haute-Corse et Président du Conseil exécutif de Corse, a missionné ses services afin de permettre une réduction des surcoûts dans les transports aériens auprès de la Compagnie Air Corsica.
 
Dès le lendemain de la qualification du Sporting face à l’AS Monaco, la phase projet a donc laissé la place à la phase de réalisation et ce, autour d’un partenariat étroit entre Air Corsica, le SCB et la CTC.
 
Sous réserve de l’accord de l’Assemblée de Corse :
 
  •  Sur proposition du Sporting Club de Bastia, la CTC va donc permettre à 1 500 personnes de bénéficier du tarif résident et ce, en plus des places déjà réservées par les usagers pour un coût estimé à 225 000 €.
 
  • La CTC, en partenariat étroit avec trois médias insulaires, offrira à 170 personnes la possibilité de gagner un package complet incluant le déplacement aérien et terrestre, ainsi que l’entrée dans l’enceinte sportive. Pour un coût global d’environ 60 000 €, cette action fera l’objet d’une remise officielle des « packs » aux gagnants le 15 mars prochain.
Une réunion sera organisée très prochainement avec les services de l’Etat afin de compléter le dispositif d’offres et de sécurisation de ces déplacements.

Forza Bastia !