Collectivité Territoriale de Corse

France Télécom : la Commission du développement économique unanime présente un projet de motion

Vendredi 2 Juin 2006



France Télécom : la Commission du développement économique unanime présente un projet de motion
A la demande de l'Assemblée de Corse, la commission du développement économique s'est réunie sous la présidence de Joselyne Mattei-Fazi pour auditionner la direction régionale de France Télécom ainsi que l'intersyndicale des agents, sur les implications qu'aurait le projet de restructuration nationale pour la Corse.

Après avoir entendu les arguments exposés par la direction et les représentants du personnel, et devant l'absence de réponses apportées aux démarches déjà effectuées, la commission unanime décide de présenter un projet de motion.

extraits :

considérant le projet de restructuration des activités de France Télécom, qui prévoit la création de 11 directions territoriales...

considérant que dans ce cadre, la direction régionale de Corse serait désormais fusionnée avec celles de la Région PACA, dans une seule direction territoriale Sud Est basée à Marseille.

...

demande à France Télécom d'intégrer clairement dans son projet de restructuration la création d'un 12ème direction territoriale pour la Corse, directement rattachée au siège parisien.