Collectivité Territoriale de Corse

Collectivité Territoriale de Corse

François Fillon : les incidents de samedi à Ajaccio sont des actes de délinquance

Samedi 12 Janvier 2008


François Fillon : les incidents de samedi à Ajaccio sont des actes de délinquance
(source AFP) François Fillon a qualifié lundi à Ajaccio d'actes de délinquance" l'invasion par les nationalistes de l'Assemblée Territoriale de Corse et l'incendie qui a suivi dévastant le bureau du
président UMP du conseil exécutif, Ange Santini.

"Je suis venu témoigner de la solidarité de la République avec les élus de Corse. Ce qui s'est passé ici, à l'Assemblée territoriale, est inqualifiable et incompréhensible. Nous sommes dans une démocratie", a déclaré le Premier ministre en visite éclair sur l'île de Beauté.

"Dans une démocratie, quand on veut exprimer ses opinions, quand on veut exprimer ses critiques, ses oppositions, il y a des lieux pour le faire.

L'assemblée territoriale en est un et puis il y a des élections. La vérité, c'est que ceux qui ont fait ça perdent les élections", a-t-il affirmé. "Ceux qui ont fait ça ont beaucoup de mal à rassembler du monde pour manifester comme on l'a vu ce week-end à Ajaccio. Alors ils se livrent à des
actes qui sont des actes inqualifiables, qui sont des actes de délinquance et il n'y a aucune excuse à ces actes", a-t-il ajouté après avoir constaté les dégâts au troisième étage d'où se dégageait encore une odeur âcre.