Collectivité Territoriale de Corse

GALSI : Camille de Rocca Serra propose

que l'Assemblée de Corse auditionne le président du conseil énergétique de Corse, la direction régionale d'EDF et M. Leteurtrois dans les plus brefs délais

Vendredi 7 Novembre 2008

GALSI : Camille de Rocca Serra pruponi chì l'Assemblea di Corsica, scontressi u più prestu pussibili, u Prisidenti di u Cunsigliu energeticu di Corsica, a direzzioni righjunali di l' EDF, è Jean-Pierre Leteurtrois incaricatu di a missioni GAZODUC da u Prima Ministru d' Aprili scorsu



GALSI : Camille de Rocca Serra propose
Alors que M. Jean-Pierre Leteurtrois, ingénieur général des Mines a été nommé chargé de mission du projet de gazoduc GALSI par le Premier ministre en avril dernier et que les syndicats d'EDF-GDF ont manifesté par voie de presse leurs inquiétudes quant à l'avancement de ce projet, Camille de Rocca Serra souhaite que les élus de l'Assemblée de Corse puissent disposer des informations les plus précises sur ce dossier et ce dans les plus brefs délais.

Ainsi, le président de l'Assemblée de Corse a proposé à Mme Joselyne Mattei-Fazi, présidente de la commission du développement économique, d'organiser une série d'auditions sur ce sujet.

Mme Fazi a convenu de procéder dans les plus brefs délais à l'audition de :
M. Ange Santini, Président du Conseil exécutif de Corse et président du Conseil énergétique
M. Frédéric Busin, Directeur régional d'EDF-GDF en Corse
M. Jean-Pierre Leteurtrois, Chargé de mission du projet de gazoduc GALSI

La date de la réunion de la commission du développement économique sera communiquée ultérieurement.

Par ailleurs, ne doutant pas de l'intérêt du gouvernement sur cette question, Camille de Rocca Serra saisira très prochainement le plus haut niveau de l'Etat afin d'obtenir des éclaircissements sur l'avancement de ce projet essentiel pour l'avenir énergétique de l'île.