Collectivité Territoriale de Corse

Collectivité Territoriale de Corse

GIP Corse Compétences : Organisation et animation d’un séminaire à destination des entreprises sur l’accès à l’emploi, le maintien en emploi des « seniors » et la transmission des compétences

Jeudi 9 Octobre 2014

Date limite de dépôt des dossiers : avant le mercredi 22 octobre 2014 à 12h



Objet de la consultation

La présente consultation a pour objet la sélection d’un prestataire pour l’organisation et l’animation d’un séminaire à destination des entreprises afin d’identifier les freins et les leviers permettant l’accès à l’emploi des seniors, leur maintien en emploi et à l’anticipation de la transmission de leurs compétences et de leurs savoir faire.  

Cliquez ici pour télécharger le DCE

dce_organisation_animation_seminaire_entreprise_pdf1__1_.pdf DCE.pdf  (680.6 Ko)


Le Gip Corse Compétences

Administré par une nouvelle convention constitutive signée par le Préfet de région et le Président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) le 26 juillet 2011, le GIP « Corse Compétences » a pour objet de favoriser et faciliter les coopérations entre les acteurs publics et socioéconomiques régionaux intervenant dans le champ de l’activité économique, de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle en Corse.   

Il représente en ce sens un outil global et commun à la CTC et à l’Etat pour appuyer la conception et la mise en œuvre, souvent de concert, de leurs politiques d’intervention régionales.   

Il s’organise autour d’un Conseil d’Administration composé de l’Etat et de la CTC qui en assurent une présidence alternée, d’une Direction générale, d’un pôle Administration générale et de deux missions opérationnelles :   
  • Une mission « Emploi-Formation-Insertion »  
  • Une mission « Observation Economique Régionale »