Collectivité Territoriale de Corse

Collectivité Territoriale de Corse

GIP Corse Compétences : réalisation d’un diagnostic économique et financier de l’activité du tissu entrepreneurial en Corse

Vendredi 19 Juin 2015

Date limite de remise des offres est fixée au 3 juillet 2015 à 12 h
Au GIP Corse Compétences
4, Bd du Roi Jérôme
20 000 Ajaccio
A l’attention de Monsieur le Directeur Général



Objet de la consultation

La présente consultation est organisée par l’Observatoire Économique Régional de Corse, porté par le GIP « Corse Compétences », afin de réaliser une analyse économique et financière du tissu entrepreneurial en Corse. 

Ce travail représente un élément fondamental pour l’amélioration de la connaissance du fonctionnement de l’économie corse, approché au travers de l’activité et de la compétitivité des entreprises insulaires. Il vise à mettre en évidence les facteurs de croissance des entreprises et les différences de dynamique au sein même du territoire ou bien encore entre les différentes branches d’activité. 
 
Cliquez ici pour télécharger le DCE

dce_diagnostic_economique_financier_entreprises_corses.pdf DCE.pdf  (596.35 Ko)


Le Gip Corse Compétences

Administré par une nouvelle convention constitutive signée par le Préfet de région et le Président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) le 26 juillet 2011, le GIP « Corse Compétences » a pour objet de favoriser et faciliter les coopérations entre les acteurs publics et socioéconomiques régionaux intervenant dans le champ de l’activité économique, de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle en Corse.   

Il représente en ce sens un outil global et commun à la CTC et à l’Etat pour appuyer la conception et la mise en œuvre, souvent de concert, de leurs politiques d’intervention régionales.   

Il s’organise autour d’un Conseil d’Administration composé de l’Etat et de la CTC qui en assurent une présidence alternée, d’une Direction générale, d’un pôle Administration générale et de deux missions opérationnelles :   
  • Une mission « Emploi-Formation-Insertion »  
  • Une mission « Observation Economique Régionale »