Collectivité Territoriale de Corse

Collectivité Territoriale de Corse

GIP Corse Compétences : réalisation d'une enquête téléphonique sur l'insertion professionnelle des apprentis sortants en région corse

Lundi 2 Février 2015

Date limite de dépôt des dossiers : avant le mercredi 18 février 2015 à 12h



Objet de la consultation

L’enquête IPA est une enquête du Ministère de l’Education Nationale.

Elle est placée sous la responsabilité des autorités académiques qui en assurent le pilotage technique. Cette enquête est réalisée chaque année auprès des jeunes sortis d'un Centre de Formation d'Apprentis (CFA). Elle s’intéresse au devenir professionnel des apprentis sept mois après leur sortie de formation en apprentissage en région Corse.

L’objet de la commande est la réalisation d’enquêtes téléphoniques auprès des apprentis ayant achevé une formation en juin 2014. 


Cliquez ici pour télécharger le DCE

Cliquez ici pour télécharger le questionnaire

dce_gip_corse_competences_ipa_2015.pdf Document de consultation des entreprises  (652.37 Ko)
questionnaire_men_ipa.pdf Questionnaire.pdf  (74.26 Ko)


Le Gip Corse Compétences

Administré par une nouvelle convention constitutive signée par le Préfet de région et le Président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) le 26 juillet 2011, le GIP « Corse Compétences » a pour objet de favoriser et faciliter les coopérations entre les acteurs publics et socioéconomiques régionaux intervenant dans le champ de l’activité économique, de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle en Corse.   

Il représente en ce sens un outil global et commun à la CTC et à l’Etat pour appuyer la conception et la mise en œuvre, souvent de concert, de leurs politiques d’intervention régionales.   

Il s’organise autour d’un Conseil d’Administration composé de l’Etat et de la CTC qui en assurent une présidence alternée, d’une Direction générale, d’un pôle Administration générale et de deux missions opérationnelles :   
  • Une mission « Emploi-Formation-Insertion »  
  • Une mission « Observation Economique Régionale »