Collectivité Territoriale de Corse

Gilles Simeoni et Josepha Giacometti ont participé hier au lancement de la Fête de la Science au collège Laetitia

Mercredi 5 Octobre 2016



Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de Corse, et Josepha Giacometti, Conseillère exécutive chargée de la culture, du patrimoine, de l'éducation, de la formation, de l'enseignement supérieur et la recherche, ont lancé aujourd’hui l’édition 2016 de la Fête de la Science, qui se déroulera du 8 au 16 octobre sur l’ensemble de l’île.

Le Président du Conseil exécutif de Corse a rappelé que « l’action publique ne prend tout son sens que par rapport aux générations à venir » et l’effort consacré par la Collectivité territoriale de Corse à sa politique éducative et de formation.
 
La Fête de la Science est une initiative du ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, soutenue en Corse par la Collectivité territoriale de Corse, la Préfecture de Corse, la DRAC, le Rectorat de l’Académie de la Corse et la DRRT. L’édition 2016 sera coordonnée en Corse par le CPIE Centre Corse – A Rinascita, coordinateur régional de la culture scientifique technique et Industrielle (CSTI).

Plus d’une centaine d’événements, gratuits et ouverts à tous, seront organisés sur toute la Corse : animations, expositions, débats, initiatives scientifiques gratuites, inventives et ludiques… Tous les domaines scientifiques sont abordés, de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les nanotechnologies. Pour mieux comprendre la science et ses enjeux. Pour partager des savoirs et mieux appréhender le monde qui nous entoure.