Collectivité Territoriale de Corse

I mercati muntagnoli le 16 juin 2012 à Valle di Rostino

Jeudi 14 Juin 2012

Le Groupe d’Action Locale Leader Centru di Corsica, donne le coup d’envoi du projet « I Mercati Muntagnoli » le samedi 16 juin 2012, sur la commune de Valle-Di-Rostino



Valoriser les productions et dynamiser le territoire

I mercati muntagnoli le 16 juin 2012 à Valle di Rostino
Véritables marchés itinérants des producteurs fermiers et des artisans du centre Corse, ce projet a pour ambition de promouvoir et de valoriser les productions, les savoir-faire agricoles et/ou de transformation agroalimentaire et artisanales, du Centre Corse.
Fidèle à la philosophie, initiée depuis sa création en 2007, le GAL Leader Centru di Corsica souhaite concrétiser la dimension sociale de sa démarche, en participant au désenclavement des zones les plus fragiles de son territoire, par la mise en œuvre, d’un programme d’animations patrimoniales, culturelles et commerciales.
Ainsi, « I mercati muntagnoli », se réuniront chaque mois au cœur d’une commune du territoire, ayant préalablement formulé sa candidature auprès du GAL.

Pour en savoir plus sur ce projet

descriptif_i_mercati_muntagnoli.pdf Descriptif I mercatu muntagnoli.pdf  (370.35 Ko)


Une démarche de qualité

Pour la mise en place de son projet et afin de bénéficier d’une expérience reconnue, le GAL Leader Centru di Corsica, collabore étroitement avec la Fédération des Foires Rurales Agricoles et Artisanales de Corse, dans le but de garantir l’origine et la qualité des productions mises en vente. Dans cette optique, les exposants devront se conformer à un ensemble de bonnes pratiques.

Une aide logistique

Afin de permettre que le projet « I mercati muntagnoli » puisse s’insérer sur l’ensemble des communes du territoire, le GAL Leader Centru di Corsica et ses partenaires, met à disposition des producteurs et artisans, 15 stands éco-conçus en châtaignier tressé, ainsi qu’un dispositif, et une organisation logistique sur chaque marché, prise en charge conjointement par le Groupe d’Action Locale et les communes participantes. Ceci permet aux professionnels de bénéficier d’un dispositif d’installation pratique et fonctionnel.

Comment participer à « I Mercati Muntagnoli » ?

Vous êtes une commune intéressée par l’accueil d’un marché ?
Vous êtes producteur fermier, ou transformateur de produits de qualité, artisan ou membre d’un groupement professionnel du secteur agroalimentaire ou artisanal sur le territoire du Centre Corse, intéressé par cette démarche ?

Manifestez-vous rapidement auprès de l’animatrice du GAL :
Audrey Fenocchi - 06 38 52 64 85 - 09 67 08 93 03
audrey.galcentrecorse@hotmail.fr