Collectivité Territoriale de Corse

Inauguration de la centrale hydro-électrique Acqua Viva le 7 juin 2011 à Calzola

Mardi 7 Juin 2011



Inauguration de la centrale hydro-électrique Acqua Viva le 7 juin 2011 à Calzola
Paul Giacobbi, Député de la Haute-Corse et Président du Conseil exécutif de Corse, Patrick Strzoda, Préfet de Corse, Dominique Bucchini, Président de l’Assemblée de Corse et Maria Guidicelli, Conseillère exécutive en charge de l’Energie inaugurent, le mardi 7 juin 2001 à 15h00, la centrale hydro-électrique Acqua Viva de Calzola, sur la commune de Pila-Canale.

Cette inauguration se fera en présence des délégations de la Réunion, de la Guadeloupe et de la Martinique, présentes en Corse dans le cadre du programme européen Europ’Act.

La centrale Acqua Viva a pour ambition une production d’un million de kWh en rythme annuel et assurer la consommation moyenne annuelle d’énergie électrique domestique de près de 1000 personnes, ce qui permettra l’économie de 275 tonnes de fuel par an.

La SNC Acqua Viva a fait une demande d’investissement pour ce projet d’envergure qui s’élève à près d’un million d’Euro. La Collectivité Territoriale de Corse et l’ADEME ont participé au financement à hauteur de 141 932 €. Cette opération éligible au titre du FEDER, bénéficie également d’une participation européenne pour un montant de 141 932 €.

Téléchargez le dossier de presse

dp___inauguration_centrale.pdf DP - Inauguration Centrale.pdf  (437.6 Ko)